Restauration Honda CD 125
Le cadre rien que le cadre
Le soleil est de retour depuis deux jours et tous le monde dans le jardin cet aprés-midi !! même la moto .
Dimanche 9 mars 2014
Les bas de fourches ont été peints en gris et je dois trouver dessous un tube couleur acier. Le ponçage est assez rapide et effectivement le tube de fourche est superbe. Pas de rouille et après polissage il brille au soleil.
Même ponçage sur la seconde fourche et je suis assez content du résultat . J'envisage de faire le même ponçage sur le tube qui se trouve au milieu de la fourche . Suivant les photos de CD 125 restauré cette partie est soit chromé soit peinte. Je verrais si je décape ou si je laisse en l'état.
Ce travail m'a pris toute l'après-midi et j'en resterais la pour aujourdhui
Jeudi 13 mars 2014
Ce soir j'ai reçu ma commande de piéces passée chez ddmototeam . Une pochette contenant l'ensemble des joints (kit haut et kit bas moteur) pour le moteur, 2 bougies NGK D8HA , 2 antiparasites , un ensemble rupteur, 1 condensateur. J'en ai profite pour commander aussi une clé de contact "T1997".
Cette semaine , j'ai fait un détour sur mon chemin de retour pour passer chez BLG sellerie. Accueil sympa et une expertice de ma selle. Je découvre qu'elle a été refaite et que la semelle en acier est cassée à deux endroits. Conseil : un gros netoyage, soudures de réparation , sablage et peinture avant de faire refaire l'assise .
Samedi 15 mars 2014
Petit tour à la bourse moto de Damazan(47). Beaucoup de belles motos à restaurer, piéces de tout genre , ambiance détendue et néanmois studieuse avec des discussions autour d'une moto ou d'une piéce enfin
trouvée . Pas de piéces pour moi , pas trouver non plus de revue type parts list ou manuel de conduite . Cela sera pour une prochaine bourse.
Parterre de motos et dans un coin une Honda CB 250 achetée le matin pour 400 €
Samedi 30 mars 2014
Petit retour aux affaires après 2 weekend plutôt chargés professionnellement. Je débute par le garde boue avant qui est nettoyé à l'acétone ce qui a pour effet de retirer toutes les traces de noir et les anciennes traces du plastique qui recouvrait l'attestation d'assurance. Grattage des deux tiges de support dont la rouille a cloquée la peinture. Séance de peinture dans le garage, le vent qui souffle dehors n'est pas propice à une bonne application. Plusieurs couches successives, petits rattrapages de coulées et le résultat est acceptable. Je finis cet après-midi en m'attaquant à la deuxiéme plaque d'habillage du réservoir . Travail long et délicat pour ne pas rayer inutilement le chrome du dessous. "18h00 " je range les outils car je dois me préparer pour aller au restaurant - cette semaine c'était mon anniversaire !!! Le weekend prochain j'ai rendez-vous avec l'ouverture du moteur sous les conseils de mon professeur de mécanique "Mécamoto" (voir page précédente)
Archives du Blog