Restauration Honda CD 125
Le On commence le démontage
Démontage de la selle . Le dessous est assez préservé et en bonne état. Pour la mousse, elle est couleur rouille et je prévois de faire refaire l'ensemble de cette selle car il manque les bagettes de décoration .
Lundi 3 février 2014
Démontage du reservoir .
Dessous en bonne état avec malheuressement quelques cloques sous un des cotés
Intérieur avec tache de rouille . Un nettoyage "Pro" s'impose avec les produits Restom spécial restauration réservoir (article dans moto vintage du mois d'octobre 2013.
Par contre , un peu de polish et cela brille ....
Le cadre embouti apparait quand on l'a déshabillé de sa selle et de son réservoir.
Le faiseau est cuit par endroit, je vais devoir le verifier avant de remettre en route mon moteur
Points de rouille sur les fixations des amortisseurs arrieres et dans l'emplacement de la batterie
Samedi 8 février 2014
Aprés réflexion, j'ai décidé de démonter le moteur du cadre afin de le nettoyer complétement avant sa remise en route. Une premiére pour moi car je n'ai jamais entrepris ce type de démontage mais le Moto technique est trés bien fait et cela c'est passé dans la douceur.
Dimanche 9 février 2014
Dimanche de nettoyage sur le moteur. Brosses, produits, decapfour, essence,.. tout est bon pour arriver à retirer la peinture sur le moteur et retrouver le métal nu d'origine. Je pense qu'une journée de plus permettra d'arriver à un résultat propore et honnéte. Reste quelques vis récalcitrantes qui vont me poser des soucis.
Samedi 15 février 2014
Ce matin galére compléte. Je veux remplacer les vis cruxiformes du moteur par des vis à six pans creux beaucoup plus fiable pour l'entretien du moteur. Mais quelques vis récalcitrantes sont impossible a défaire avec mes outils et en plus les empreintes cruxiformes sont déformées. Je tourne dans le vide et cela m'enerve sérieusement. J'ai lancé un appel au secours à Alain - breton restaurateur de Honda .
Mardi 18 février 2014
Soirée petit nettoyage pour m'occuper avant le film du soir. Je demonte les clignotants facilement sauf celui avant droit dont la vis interieure tourne fou et avant gauche rempli d'eau - surement le joint qui ne n'assure plus son rôle . Démontage aussi du feux arriere.
Pas de bricolage ce soir mais un petit cadeau arrive par le courrier ce matin. J'ai reçu une publicité Honda CD 125 d'origine en 4 feuillets
Ce document est en parfaite état et je l'ai acheté sur "Leboncoin" , la caverne d'Ali Baba et j'espére pas les 40 voleurs....
Mercredi 19 février 2014
Jeudi 20 février 2014
Ce soir je m'attaque aux vis récalcitrantes avec un tournevis à choc ... et ça choc fort et ça fonctionne super !
Le carter est déposé et j'accéde à l'alternateur. .
Nettoyage plus en profondeur du carter ,et un petit coup de polish .
Quand au carburateur c'est rouille et compagnie , du W40 en quantité et repos pour le moment
Surprise !!
il y a eu une coulée de boue rouillée au fond du carter. D'ou vient cette fuite ? Un joint percé ou ....
Je vais solliciter des connaisseurs afin de bien identifier ce mal et réparer avant de remonter
Vendredi 21 février 2014
Une casse moto sur mon chemin du retour. Une multitude de motos mais pas de modéle Honda CD 125 à l'horizon. Pas la moindre petites piéces d'occassion. Pourtant c'est pas le nombre de motos qui manquent mais l'époque de la CD trouvée dans une casse est révolue.
Archives du Blog